Règlement JUAN MIGUELIZ Leyre Trail

01. Date et lieu: JUAN MIGUELIZ Leyre Trail se tiendra le 19 octobre 2019 au Monastère de Leyre (Navarre) avec un départ à 10h00.

02. Itinéraire: La compétition traverse les 2 pentes de la Sierra de Leyre, et couvre une distance approximative de 21 km, avec une altitude cumulée de 1400 mètres.

03. Participation: peuvent participer les personnes de plus de 18 ans (les plus de 16 ans peuvent participer avec une autorisation parentale et avec la présence d'un tuteur adulte pendant l'événement) et moins de 75 ans, jusqu'à un maximum prévu de 350 coureurs et coureuses, à condition qu'ils se conforment aux dispositions de ce règlement et répondent aux exigences ici détaillées.

04. Catégories: (années terminées le jour de la course)

Catégorie masculine:

Seniors: Plus de 18 ans
Vétérans: Plus de 41 ans

Catégorie féminine:

Seniors: Plus de 18 ans
Vétérans: Plus de 41 ans

05. Inscription: Jusqu'à 300 coureurs du 3 septembre au 8 octobre. L'Organisation réservera 20 numéros pour couvrir les différents engagements et garantira un minimum de 20% des inscriptions pour les coureuses. Cette pré-inscription se fera en ligne, via le site www.trotecuto.com ou via la page web www.quieroundorsal.es

06. Prix: Les frais d'inscription sont de 28 €. Les frais d'inscription vous permettent de participer à la course, d´avoir une couverture de responsabilité civile et accident, de bénéficier de tous les services mis en place par l'organisation pour les participants (sac de coureur, rafraîchissements, vestiaire, douches, apéritif après course), ainsi que divers cadeaux. Pour récupérer le bagage du coureur et le dossard, le participant doit être présent et présenter un document d´identité. En s'inscrivant, tous les participants acceptent ce règlement.

07. Signalisation: L'itinéraire sera correctement marqué avec des signes visibles et des bandes de marquage. Il y aura des références kilométriques tout au long du parcours. Une fois la course terminée, tous les signaux seront ramassés.

08. Contrôles: Pendant la course, l'Organisation dispose de plusieurs points de contrôle, de passage obligatoires, où les contrôles de l'étape réglementaire seront effectués.

09. Rafraîchissements: 4 points de ravitaillement plus la ligne d'arrivée seront disponibles. Sur ces points, les participants se verront proposer des produits énergétiques et rafraîchissants (eau, fruits, barres et boissons énergisantes, etc.).

10. Temps de passage: Le temps maximum pour le passage au point d arrivé sera de 4 heures, de sorte que ceux qui dépassent le temps imparti perdront toute option pour apparaître dans le classement final. Les participants qui dépassent 1 heure et 35 minutes dans la deuxième étape à travers le Portillo de La Cerrada doivent se retirer de l'événement car ni l'Organisation ni les Services d'Assistance ne peuvent garantir leur assistance. Dans tous les cas, les responsables de l'Organisation et les 'coureurs balais' ont le pouvoir de retirer de la course ceux qui ne répondent pas aux attentes de l'heure fixée pour les contrôles de temps, ceux dont l'état de santé ne permettrait pas de continuer dans des conditions sures, toute personne qui aurait violé les règles de la course, qui n'aurait pas complété le circuit marqué, qui ne porterait pas le numéro réglementaire de manière visible, qui ne tiendrait pas en compte les indications des organisateurs, qui enfreindrait les règles dans les points de sécurité ou qui ne maintiendrait pas une attitude sportive envers le reste des participants. Les personnes affectées par une décision de disqualification ou celles qui se retirent doivent notifier et délivrer le numéro e dossard au point de contrôle le plus proche et quitter la course selon les indications des membres de l'Organisation et / ou des volontaires.

11. Prix:

*Aucun des prix et des trophées n'est cumulatif

Homme Senior:

Txapela, Trophée et prix. Inscription gratuite édition 2020.
2º Trophée
3º Trophée

Vétérans:

Trophée
2º Trophée
3º Trophée

Femme Senior:

Txapela, Trophée et prix. Inscription gratuite édition 2020.
2ª Trophée
3ª Trophée

Vétérans:

Trophée
2ª Trophée
3ª Trophée

Prix ​​remis au meilleur grimpeur au Portillo de la Cerrada (sponsor officiel de la course):

1er et 1ere (Sponsor). Premier / première avec moins de temps d'ascension pour arriver au Portillo de la Cerrada au Km 2.5 et finir toute la course.

Défi JMLT 2019:

1800 € au vainqueur de la course qui aura lieu dans un temps inférieur à 01: 49'59 "et a la vainqueur de la course qui aura lieu dans un temps inférieur à 02: 09'59".

*Dans ce prix, la rétention d impôt correspondante sera appliquée.

Les gagnants doivent être présents à la cérémonie de remise des prix pour recevoir leurs prix. La non-présence dans l'acte de remise des trophées sera interprété comme une renonciation aux trophées ou aux prix gagnés.

12. Classification: Toutes les classifications seront publiées sur le site officiel www.trotecuto.com et sur la plateforme www.quieroundorsal.es

13. Remise des dossards: La remise des dossards se fera le même jour de l'épreuve entre 8h00 et 9h15 du matin dans la crypte du monastère de Leyre au titulaire du dossard sur présentation d´une pièce d'identité .

14. Environnement: La course est principalement développée dans des endroits d'une beauté naturelle exceptionnelle, il sera donc de l'obligation de chacun de préserver l'environnement en évitant les déchets en dehors des zones de contrôle. Dans cet objectif, les poubelles seront placées à une distance maximum de 20 mètres du poste de contrôle. Le non respect de cette règle élémentaire par les coureurs et les coureuses, sera un motif de disqualification.

15. Santé: L'Organisation comptera avec la présence de services de secours et d assistance aux points les plus stratégiques de la route. De même, elle offrira a l arrivée des services de massage, de douches, de WC et de soins médicaux de premiers secours pour les athlètes qui ont eu un besoin exceptionnel.

16. Sécurité: L'organisation se réserve le droit de détourner la course par un itinéraire alternatif et de faire les modifications qu'elle juge nécessaires en fonction des différentes conditions, ainsi que la suspension de l'épreuve si les conditions météorologiques ou de force majeure ainsi l´oblige.

17. Assistance en cas d'accident: Ceux qui participent à la course sont tenus d'assister les blessés ayant besoin d'aide, ainsi que de rapporter tout problème dans les contrôles de passage.

18. Responsabilité en cas d'accident: L'Organisation décline toute responsabilité en cas d'accident, de négligence, ainsi que sur les objets de chaque participant, bien qu'à ces fins il aura un service de consigne. Les participants seront responsables de tout dommage qu'ils pourraient causer à eux-mêmes et à des tiers.

19. Assurance du coureur: Tous les participants officiellement enregistrés seront couverts par une police d'assurance, organisée par l'Organisation, qui couvrira les accidents qui résultent directement du développement de la course et ne couvrira pas un accident dérivée d'une condition ou d'un problème latent, d´une imprudence, d´une négligence, ou d un non-respect des lois et des articles du règlement, etc., ainsi que ceux produits dans les déplacements vers et depuis le lieu où la course se déroulera.

20. Matériel obligatoire: L'organisation de la course peut établir l'utilisation du matériel de protection obligatoire si les prévisions météorologiques l'indiquent. Les participants doivent porter le dossard sur leur poitrine, clairement visible pour faciliter le contrôle de l'organisation.

21. Annulations: Il n'y aura aucune possibilité d'annulation ou de remboursement une fois que la période de 72 heures se sera écoulée depuis la formalisation de l'achat en ligne. En outre, ceux qui, par force majeure, ne peuvent participer, doivent le notifier le plus tôt possible à l'organisation munis d un justificatif et avec une date limite de 15 jours avant la course. Dans ce cas, l'organisation étudiera la raison de la demande et pourra rembourser 50% du montant payé.

22. Image: L'acceptation de la réglementation de la: JUAN MIGUELIZ Leyre Trail 2019 implique que le coureur renonce à ses droits d'image. L'organisation publiera dans les jours suivant la course des photographies sur le site www.trotecuto.com, RSS et enverra avec l'information des courses, et plusieurs photos aux médias qui suivront la course.

23. Informations de contact des organisateurs:

info@trotecuto.com